Forum du clan du serval. Index du Forum
Forum du clan du serval. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Salutations,Invité, bienvenue dans l'antre du Clan!

Actualité:

TOUTES LES INFOS CONCERNANT ARLEA 2013 SONT SUR LE SITE http://arlea.be/

Au plaisir de vous y voir



Belunia 2 : intro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du clan du serval. Index du Forum -> Belunia: GN TOUSSAINT -> Belunia: le GN et le monde -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wandoë
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 3 143
Localisation: Terres D'Argor

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:53 (2010)    Sujet du message: Belunia 2 : intro Répondre en citant

BELUNIA GN :


L’organisation du Clan du Serval vous propose un live à Toussaint.
Un jeu de rôle grandeur nature, basé sur l’ambiance, l’interactivité des joueurs, et le roleplay.

Ce GN a pour but de créer une ambiance "Village-Groupes" dans un contexte de colonisation. Un monde médiéval-légendaire, où les elfes, les nains et les dragons ne sont que des histoires, des rumeurs. En gros on essaye le plus possible de se rapprocher de la "réalité" du moyen-âge européen de par chez nous, avec ses soldats, ses conteurs, ses dames, ses serfs craintifs, ses peurs, ses rebouteux qui sentent le soufre,... (Donc, pas d'orcs, pas de démons, pas de dragons ni de magie réellement présente)

Il s'agit d'un GN "One life", c-à-d un personnage n'a qu'une vie: dés qu'il est mort, c'est fi-ni! Mais rassurez-vous on vous vire pas du jeu, vous revenez donc avec un autre personnage. Le but est d'instaurer un "peur de la mort" et par là plonger le joueur dans un atmosphère plus prenante et plus complexe que le jeu de rôle traditionnel où on peut aller se faire massacrer sans conséquences.

Ce GN est adressé aux personnes prêtes à jouer le jeu, des personnes "matures" qui sont pas là (que) pour faire les bourrins. Il y aura du combat, mais Belunia n'est pas basé sur les combats.



MISE EN SITUATION:

« L’âge sombre. Un âge qui porte bien son nom. Au milieu des guerres territoriales, des cultes naissant, des invasions et de l’exploration de contrées jusque là inexplorées, encore vierges du pied de l’homme.
Il existe plusieurs continents sur ce monde, plusieurs mers aussi. On le sait grâce à des navigateurs fous, ou extrêmement courageux, qui ont presqu’été jusqu’au bout du monde, là où la mer se jette dans l’infini.

Nous nous focaliserons sur le continent central appelé « Ganmer’Handa. » Les humains s’y sont organisés en royaumes, petits empires, sociétés plus ou moins primitives. Sur ce continent, un pays se nomme le Trepud. Le Royaume du Trepud, pour être exact. Petite entité créée il y a une centaine d’année, couvrant quelque cent kilomètres de campagne, de forêt et de champ. La capitale Darsi est une grande et belle ville, malgré la relative pauvreté du royaume.

Dans ce petit royaume, on était dans une ère de paix et de prospérité. Le Souverain, Grégor IV fit alliance avec le grand pays de Calèrmon, leur puissant voisin. Dans cette période d’expansion, Grégor IV envoya de multiples expéditions par delà les mers qui bordaient son royaume, mais aussi dans la forêt du Ponant, forêt qui jouxtait sa frontière commune avec l’Empire de Senestre, comme il était nommé chez eux. En effet, ni les Trepudiens ni les Calèrmons n’avaient rencontrés leur voisin, mais chaque fois qu’un des groupes de négociation avait été envoyé, personne n’en était revenu. Ils n’avaient jamais été menacés par l’Empire de Senestre, grâce à l’inextricable fouillis qu’offrait la forêt du Ponant.

Les vieillards racontent que jadis, une petite ville s’y trouvait. De là était née une petite exploitation minière où l’on avait trouvé un gisement d’or et de diamant riche comme on en avait jamais vu. Cette ville était isolée de tout, aussi, mis à part la mine, et un ou l’autre bâtiment, seules des tentes ou des baraques en bois y avaient étés dressées. Elle avait été abandonnée par le Trepud pour des raisons inconnues, mais le couronne en était le propriétaire. Dans son désir d’expansion, notre bon roi Grégor IV désire y envoyer un petit groupe de soldats, ainsi que quelques paysans, artisans, marchands, etc… tout qui serait utile pour la reconstruction de ce nouvel avant poste qu’il nommait déjà «Belunia »-qui signifie « Paix retrouvée », en référence à l’époque de paix et de prospérité qui règne."



Rapport du Chambellan Rodolphe à sa majesté:

"La première vague de colonisation est maintenant terminée. Les colons sont installés, la construction de l'auberge est presque finie. Nous avons lancé une fragile économie, et les choses semblent tourner. Malgré la vigilance de nos soldats et la vaillance de nos hommes, le Duc Du Frens a malheureusement succombé. Le Marquis de Padua, personnage bien connu de la Capitale et de la couronne est en route pour Darsi. Il rendra compte de la situation à sa Haute Majesté Gregor IV. Un nouveau responsable de Belunia sera donc nommé, les rumeurs vont bon train, mais le nom le plus cité est celui de Tancrède de Valencey. En vérité l'objectif est double car le Marquis demandera au nom de la Communauté de Belunia plus de vivres et plus de couronnes, afin de sortir les habitants de l'extrême pauvreté dont ils souffrent. Les pour parlés dureront quelques jours.




Dés ce jour, nous entendons ceci dans les rue de tout le pays

"Oyez, Oyez, Trepudiens!

Sa Très Haute Majesté, Grégor IVème du nom offre de grandes opportunités d’aventure, de richesses et de connaissances à tous ses citoyens. Il leur est offerte la possibilité de prouver à tous leur sens du patriotisme et promet même de faire grâce aux repris de justice qui serviraient bien l’avant-poste en place.

C’est d’ici quelques semaines que partira une nouvelle caravane en direction de la zone civilisée de Bélunia, premier havre d’intelligence dans la Forêt du Ponant depuis toujours. Elle sera escortée par les miliciens de la 7ème Légion ainsi que par plusieurs Paladin du Divin Artor jusqu’à la protection du Seigneur Tancrède, récemment devenu propriétaire des terres béluniennes.

Là bas, vous aurez tout loisir de monter commerce et de trouver des employés ou un employeur. Il ne sera pas dit que les premiers résidents de Bélunia mourront dans la pauvreté et l’oubli. Des mesures avantageuses sont prévues au bon établissement des braves patriotes et grands pionniers
A savoir, entre-autres, une caisse de soins de santé, des taxes faibles, un positionnement de choix sur un marché promis aux plus belles croissances, de grands espaces pour bâtir des habitations confortables, une auberge de qualités, un lieu de culte, un cimetière, ressources naturelles abondantes, une liaison postale permanente avec la capitale du Royaume,…

Tous les métiers sont bienvenus. Dès à présent, nous cherchons :

-Hommes d’arme (Entrez dans la Milice de la 7ème Légion et envisagez de monter dans la hiérarchie. Un roturier peut espérer devenir Capitaine dans la Légion.)

-Marchands et artisans (Un marché actif, une population en plein essor, des besoins naissants.)

-Cultivateurs (N’avez-vous jamais rêvé de nourrir les espoirs de la nation ? Sa Très Haute Majesté vous offre ce rêve dans sa bonté.)

-Boulangers/Aubergistes/Cuisiniers (Des grandes cantines aux plus fines tablées, vous aurez droit à un défi de taille.)

-Hommes de science/Médecins (Cette nouvelle terre recèle bien des secrets et offre bien des soucis à ceux qui promènent, sauvez des vies ou découvrez des savoirs qui feront grandir le Royaume.)

-Fossoyeur (Quand le deuil vient malheureusement s’abattre sur nous en ces terres reculées qui, mieux qu’un professionnel, peut s’occuper de notre dépouille suivant les traditions du pays ?)

Mais aussi :

- Forgeron
- Ouvriers
- Bourreau
- Barde
- Chasseurs
- Prêtres
- Étudiants
- Forestiers
- Juges
- Prostitués
- Ratiers
- Mineurs
- ...

Comme à l’habitude, pour tout renseignement et inscription, contactez le Chambellan* de Sa Très Haute Majesté. »
»
_________________
Contre vents et marées, LIBERTE!!!!

Aussi longtemps que les gens continueront à chercher le sens du mot Liberté, ils ne cesseront jamais d'exister

Wandoë Leptailurus,
Khan du Clan du Serval, Grand Khan d'Argor


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du clan du serval. Index du Forum -> Belunia: GN TOUSSAINT -> Belunia: le GN et le monde -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com